A propos

Médecin de formation et spécialisée en médecine générale, j’ai exercé plusieurs années en cabinet et au sein d’un centre d’examen de santé. Toujours attirée par le côté global de la médecine, le choix de la médecine générale s’est imposé comme une évidence. Prendre l’humain dans sa globalité et donner un sens aux maladies est extrêmement passionnant. Cet intérêt pour la médecine globale a toujours suscité ma curiosité. Ce n’était pas un hasard si le sujet de ma thèse portait déjà sur « Le Recours des patients aux médecines non conventionnelles ».

J’ai approfondi cet aspect holistique de la médecine en voyageant, découvert de nouvelles façons de soigner. Une des expériences qui m’aura le plus marquée et qui a changé ma vie est la rencontre avec les guérisseurs philippins, leur soins énergétiques et spirituels ainsi que la chirurgie psychique. Cette chirurgie, peu connue, est une chirurgie à main nue, sans douleur et sans cicatrice, avec un guérisseur en état méditatif profond lors de la réalisation de cette dernière. Incroyable! Pour un médecin totalement scientifique et de formation purement cartésienne dans notre monde occidental, cette pratique dépasse totalement l’entendement! C’était important de la voir de mes propres yeux pour comprendre et croire qu’il existe bien d’autres manières de soigner totalement complémentaire à notre médecine conventionnelle. La voir et l’expérimenter! En tant que patient tout d’abord avec des ressentis incroyables, intenses et difficilement descriptibles, puis en tant que soignant. Je me suis formée avec ces guérisseurs philippins pour développer toute la richesse et la puissance des soins énergétiques et spirituels que l’on peut faire en présence du patient ou à distance.

Fort de cette expérience, j’ai ensuite poursuivi mes formations dans ce domaine à l’Université Spirituelle d’Atlanta aux États-Unis, afin d’acquérir plus de connaissances et de pratiques. La route de la complémentarité des soins s’est ouverte: j’ai compris que je ne pourrai plus exercer exactement comme avant. Soigner un patient suppose désormais de s’occuper de son corps sur le plan physique, mais aussi sur le plan émotionnel, mental et spirituel.

Parallèlement à ce chemin , je me suis intéressée  à l’aromathérapie, l’hypnose, les soins spirituels, la gestion des émotions, la nutrition, et tant d’autres! Autant de clés potentielles pour se soigner.

Preuve est de constater que, dans notre nouvelle ère du numérique, vous êtes de plus en plus nombreux à rechercher sur internet des réponses à vos questions ou vos problèmes. Parfois vous trouvez de bonnes informations, mais parfois elles sont totalement erronées! Comment faire le tri pour vous au milieu de cette masse d’informations?

De plus, face à la démographie médicale de plus en plus compliquée, surtout dans nos campagnes, vous avez parfois des difficultés à trouver un médecin traitant. Et encore plus en période de confinement…

Pour ces deux raisons, j’ai souhaité m’adapter pour vous permettre d’avoir accès non seulement à des informations médicales de qualité et utiles pour votre santé, mais aussi à des soins à distance. Je souhaite vous apporter une vison globale afin que vous puissiez être le plus autonome possible. Et il s’avère important de comprendre que la maladie n’est pas exclusivement due à des facteurs externes ou extérieurs. C’est un signal d’alarme que votre corps vous envoie. Son mécanisme de défense arrive à saturation, il ne peut plus tolérer la vie que vous menez. Quelque chose doit changer: c’est le moment de la remise en question, de l’introspection et de l’action pour appuyer sur les leviers physiques, émotionnels, mentaux et spirituels afin de déverrouiller les blocages. Il n’y a pas meilleur que vous pour vous occuper de vous! Et votre corps sait faire, il est extrêmement intelligent. Faites-lui confiance et soyez à son écoute. Mais encore faut-il que vous sachiez comment faire. Je suis là pour vous accompagner et vous aider dans votre démarche d’auto-guérison.

Cela ne remplace bien évidemment pas un médecin traitant, car votre suivi en soin primaire est important. Mais vous trouverez des clés et des leviers pour vous aider à retrouver la pleine santé à laquelle nous avons tous droit. Toutes les nouvelles informations que vous découvrirez sont totalement complémentaires avec la médecine que vous connaissez. Alors, n’hésitez plus! Avancez par vous-même, vous en serez d’autant plus fier!

Je vous souhaite le meilleur pour vous tous, et je remercie l’ensemble des personnes qui ont croisé ma route, et surtout vous, patients, qui m’ont tant appris.

Dr Geesen Maud